Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bienvenue

Art CHEVAL
D'art et d'humeurs équines

Art cheval

Parce que son activité de peintre équestre la conduit à réfléchir sur la condition du cheval, Bénédicte Gelé vous parle de ce qu'elle aime ou déteste, de ce qui la fait réagir, de ses toiles aussi. Celles qui naissent, comment et pourquoi.

Je suis là aussi :
ArtCheval.com
Artcheval sur Art Limited

La petite boutique en ligne d'art cheval

Recherche

17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 22:11
J'avais oublié de vous présenter le pas à pas de celui-ci (que vous pouvez voir en plus grand sur mon site) : Equilibre IV.

La craie noire est sournoise, elle ne se laisse pas apprivoiser si facilement ! Impossible d'effacer son trait complètement. Il faut donc jouer et composer avec les lignes qui parfois s'enchevêtrent tellement que j'en devine à peine le dessin exacte de la ligne foireuse...

Mais il faut bien l'avouer, j'aime ça ! En plus du défis que la craie me lance, les traits laissés de côté donne encore plus de vie, de mouvement au dessin.

Pas à pas dessin cheval à la craie noire

Je tenais à faire un petit clin d'oeil à Magali Laurent qui m'a très gentiment permise de travailler d'après une de ses belles photos. Il s'agit de son étalon Lusitanien Bohémio, prince de ses dames, beau gosse et modèle à ses heures perdues... :)
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
TRES INTERESSANT MERCI
Répondre
U
J'aime cette description de ton travail, car elle me fait penser aussi à mon propre travail sur les mots.<br /> Ce que tu dis des lignes que l'on n'arrive pas tout à fait à effacer, résonne avec ma perception des phrases et des personnages. Il n'est jamais tout à fait possible d'effacer un mot, il laisse sa trace, une fois écrit. Les personnages disposent de leur propre existence, qui se construisent eux-même petit à petit, au fil des pages, comme on voit naître les mouvements et l'âme de ce cheval au fil des étapes.
Répondre
B
<br /> Ce n'est pas bête ce raprochement en effet. Les erreurs font partie du tableau à part entière, même sous les couches comme une histoire.<br /> <br /> <br />
C
Chaque étape de ce tableau est déjà un oeuvre finit !<br /> J'aurrait vraiment du mal a choisir le quel me plait le plus !<br /> J'aime autant la première et la deuxième pour leurs légerté et transparence.<br /> C'est que la richesse des matières dans le trois et quatre qui me reconforte avec un travail assez finit,<br /> qu'on n'a pas toujours l'habitude de voir chez toi !<br /> Lui aussi c'est Quemabo ?
Répondre
B
<br /> Non Bohémio :)<br /> Tu as raison pour les étapes mais je ne me résous pas à m'arreter avant encore. Pourtant je ne trouve pas qu'il fasse complètement fini dans le quatre... enfin fini, je veux dire qu'il n'y a pas<br /> trop de détail... si ? ;)<br /> <br /> <br />