Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bienvenue

Art CHEVAL
D'art et d'humeurs équines

Art cheval

Parce que son activité de peintre équestre la conduit à réfléchir sur la condition du cheval, Bénédicte Gelé vous parle de ce qu'elle aime ou déteste, de ce qui la fait réagir, de ses toiles aussi. Celles qui naissent, comment et pourquoi.

Je suis là aussi :
ArtCheval.com
Artcheval sur Art Limited

La petite boutique en ligne d'art cheval

Recherche

18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 22:40
Cavalier chargeantCette peinture est celle qui m'a servi de base pour mon cheval emballé. D'ailleurs je l'ai terminé mais je n'ai pas pris de photo... le temps était gris et il n'y avait plus assez de lumière, on verra ça demain.

Il faut juste que je retrouve le nom et l'auteur de cette oeuvre d'un autre siècle.

Même si le sujet n'est pas des plus gai, la force qui se dégageait du cheval dans son attitude, son regard fou, sa bouche ouverte, l'écume dégoulinant sur son poil charbon, m'a marqué et j'ai eu tout de suite envie de le dessiner à ma façon. J'ai donc enlevé le contexte pour lui faire dire autre chose de tout aussi fort mais de moins atroce que cette scène de guerre où les chevaux n'ont pas leur mot à dire.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
La passion est une des plus belle qualite qui soit.....<br /> cest pour cela que j aime à venir sur les blog comme le tiens..<br /> bon week end..<br /> lorent et ses 2850 tailleS-crayon...
Répondre
B
<br /> Qualité je ne sais pas mais ça occupe bien en tout cas :)<br /> <br /> <br />