Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bienvenue

Art CHEVAL
D'art et d'humeurs équines

Art cheval

Parce que son activité de peintre équestre la conduit à réfléchir sur la condition du cheval, Bénédicte Gelé vous parle de ce qu'elle aime ou déteste, de ce qui la fait réagir, de ses toiles aussi. Celles qui naissent, comment et pourquoi.

Je suis là aussi :
ArtCheval.com
Artcheval sur Art Limited

La petite boutique en ligne d'art cheval

Recherche

21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 22:16
Le pas à pas c'est bien, la vidéo c'est mieux ! J'ai voulu testé en me filmant... c'était pas mal au début, jusqu'à ce que je me lève pour aller chercher ma gomme mie de pain et que je me rassois... devant l'objectif !! La prochaine fois je ferais mieux.



En attendant, j'espère que vous verrez quelque chose, la qualité n'est pas top.... Pour moi, c'est une première et ç'était enrichissant dans le sens où se voir faire est assez destabilisant... je me suis demandée si c'était bien moi, comment je pouvais trouver des lignes de la sorte, de manière assez coulante. L'entrainement surement. Lorsque j'ai le nez dans la feuille, crayon en main, je prend du recul mais je ne me vois pas faire, je ne regarde pas mon geste mais ce que je dessine.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
très belle esquisse, vous avez une technique bien à vous. Et le résultat sans ressens. Les seuls fois ou j'ai pris des cours de dessins, on essayait dans un premier temps de cerner la forme à<br /> renfort de grand coup de crayon sur le crobart, et puis une fois que l'on avait les "volumes" principaux, on affinait.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation, vous avez du talent.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> re benedicte<br /> quitte à bien faire les choses si tu pouvais avoir les 3 disciplines à savoir le galop plat, galop obstacles et trot<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> voila je préfère demander ton/votre autorisation et non voler les dessins, je respecte le travail<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, beaucoup de personne ne le comprennent pas forcément. Par contre, je te conseille de regarder sur mon site et prendre des photos à partir de là.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut bénédicte,<br /> <br /> je passe apr chez toi après avoir vu un de tes dessins de chevaux<br /> je fais un blog sur les courses hippique, j'aimerai bien mettre en fond de blog deux ou trois de tes dessins,<br /> alors si cela te dis.<br /> merci<br /> <br /> et bravo pour le coup de crayon,<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hum pardon pour le retard de réponse... oui ça serait avec plaisir avec mon nom cité et/ou un lien vers mon site ;)<br /> <br /> A bientôt et merci pour le coup de crayon.<br /> <br /> <br />
O
<br /> vous dessinez trop bien les chevaux didonc super !!!! moi j'adore les chevaux, je monte à cheval et je les dessine aussi mais pas plus bien que vous! bisous continuez ainsi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
C'est assez impressionnant de voir que tu dessines sans poser le poignet sur ta feuille, et que tu arrives à un beau résultat, même sans considération particulière pour l'anatomie ! Je vais essayer ça demain, tiens !
Répondre
B
<br /> Oui il faut essayer, c'est enrichissant :)<br /> <br /> <br />