Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bienvenue

Art CHEVAL
D'art et d'humeurs équines

Art cheval

Parce que son activité de peintre équestre la conduit à réfléchir sur la condition du cheval, Bénédicte Gelé vous parle de ce qu'elle aime ou déteste, de ce qui la fait réagir, de ses toiles aussi. Celles qui naissent, comment et pourquoi.

Je suis là aussi :
ArtCheval.com
Artcheval sur Art Limited

La petite boutique en ligne d'art cheval

Recherche

3 février 2006 5 03 /02 /février /2006 12:05
À ne pas avoir travaillé le fond en même temps que le sujet, j’ai donc rencontré quelques difficultés… Normale. C’est bien fait pour moi, on ne m’y reprendra pas. J’ai eu beaucoup de mal à conserver mon dessin de base que je trouvais juste. Ce cheval a néanmoins légèrement maigri des jambes, ce qui n’est pas plus mal en ces temps de modernités fil de ferienne. Par contre il a gardé son gros popotin bien rond comme je les préfère. À bas les maigrichons post-anorexiques ! Vive les rondouillards athlétiques ! Les équidés ne suivent pas la mode stupide des silhouettes squelettiques des tendances élitistes, mais au combien laide.
Bref mon cheval est bien dans sa peau. Il est juste dans un état d’inquiétude passagère, une chose a attiré son attention et il cherche à l’identifier. Le fond sombre accentue le côté angoissant de ce qui pourrait se trouver derrière lui.
Il ne me restera plus qu’à fixer le fusain pour ne pas, par un geste maladroit, étaler et estomper tout le dessin... la tuile.
Partager cet article
Repost0

commentaires