Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bienvenue

Art CHEVAL
D'art et d'humeurs équines

Art cheval

Parce que son activité de peintre équestre la conduit à réfléchir sur la condition du cheval, Bénédicte Gelé vous parle de ce qu'elle aime ou déteste, de ce qui la fait réagir, de ses toiles aussi. Celles qui naissent, comment et pourquoi.

Je suis là aussi :
ArtCheval.com
Artcheval sur Art Limited

La petite boutique en ligne d'art cheval

Recherche

1 février 2006 3 01 /02 /février /2006 21:02
Voici mon petit dernier : jeune cheval aux aguets. Il broutait peut-être ou venait de se rouler et le voilà qui se relève, les antérieurs écartés parce qu’il vient d’entendre un bruit. Les oreilles mobiles à l’affût de la source sonore, une oreille se tend vers l’avant, l’autre vers l’arrière. Son corps est immobile, tendu prêt à se mouvoir au cas où la peur prendrait le dessus.
Il prend forme au fusain, matière tendre et plaisante à travailler. La surface du papier est lisse, le bâton noir glisse agréablement sur le papier blanc. Estompé, il ne laisse presque pas d’empreinte et oblige un tracé précis mais permet le repentir parce qu’effaçable au chiffon. C’est contradictoire certes. Je retente l’explication : si une ligne est réussie, il faut faire attention à ne pas l’effacer ou l’estomper par inadvertance sous peine de devoir réitérer le tracé.
Je devais être concentré car je n’ai même pas intégré et exécuté le fond. Normalement je l’élabore en même temps pour ne pas perdre l’unité du dessin, pour harmoniser et unifier la forme et le fond. Pour ne pas avoir juste une forme sur un fond. A suivre donc…
Partager cet article
Repost0

commentaires