Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bienvenue

Art CHEVAL
D'art et d'humeurs équines

Art cheval

Parce que son activité de peintre équestre la conduit à réfléchir sur la condition du cheval, Bénédicte Gelé vous parle de ce qu'elle aime ou déteste, de ce qui la fait réagir, de ses toiles aussi. Celles qui naissent, comment et pourquoi.

Je suis là aussi :
ArtCheval.com
Artcheval sur Art Limited

La petite boutique en ligne d'art cheval

Recherche

1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 21:53

Pam sculpture pélican Je ne voulais y rester que deux petites heures (boulot oblige...) et j'y suis restée le double... Vive PAM ! :-) Mais c'était pour la bonne cause : nous rencontrer enfin ! Par blog interposé d'abord, ce fut déjà en soit de jolis moments et puis en vrai de vrai ensuite, en chair et en os, en bronze aussi. C'est bête mais on a discuté comme si cela faisait longtemps que l'on se connaissait et comme si l'on avait plein de chose à se dire. C'est drôle Internet, on croit que c'est froid et puis on se rencontre virtuellement et enfin réellement.

Sculpture de Pam

Je n'avais pas encore trouvé l'occasion de parler de son travail, voici que je le saisi à présent avec ces sculptures encore en tête. Pam est aussi douce que ces bronzes, calme et sereine aussi. J'ai rencontré mon favori, Paolo, dressé sur ces quatre jambes, interrogateur et confiant. Pourtant, tout à côté, Gaspard me faisait des clins d'oeil complices et j'aurais été bien embêté si j'avais eu à en choisir un... sans compter Nuhraya et son corps de mère émouvant, Maybe Shan et sa posture fière et joueuse, Grand Pélican imposant, Baby qu'on a envie d'enlacer... tous nous parlent, nous émeuvent avec leur air amical et doux et oh ! joie, nous invite à les caresser. D'habitude c'est "bas les pattes" sur les sculptures mais avec Pam c'est une invitation à rentrer en contact comme dans la vrai vie où l'on aime passer nos doigts dans le poil soyeux ou flatter avec une tape amicale. Là, notre main parcourt la matière froide mais accueillante, suit les formes de l'animal, sentant le muscle ou l'os, le rebondi d'une croupe ou la courbe d'une encolure...

Alors je vous invite vivement à aller faire un tour sur son site pour découvrir son travail et si vous en avez l'occasion d'aller les caresser en vrai et entendre ce qu'il ont à vous murmurer.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci Bénédicte pour cette note, je suis ravie que nous puissions communiquer et échanger tant grace à internet...et que le virtuel accompagne le réel , toutes ces rencontres sont si enrichissantes.<br /> Je t'embrasse
Répondre
B
Oui c'est plus facile aussi, sans ça on serait chacun dans son atelier à cogiter tout seul :-)Bises.
L
ces sculptures sont très attachantes, j'aime beaucoup. Ce qui est intéressant dans les sculptures c'est justement pouvoir les toucher et les caresser afin de bien sentir les formes et tout ce qu'elles dégagent! je suis allée sur le site de PAM, son travail est superbe!
Répondre
B
Oui très attachantes ! C'est bien le mot qui me manquait. :-)