Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bienvenue

Art CHEVAL
D'art et d'humeurs équines

Art cheval

Parce que son activité de peintre équestre la conduit à réfléchir sur la condition du cheval, Bénédicte Gelé vous parle de ce qu'elle aime ou déteste, de ce qui la fait réagir, de ses toiles aussi. Celles qui naissent, comment et pourquoi.

Je suis là aussi :
ArtCheval.com
Artcheval sur Art Limited

La petite boutique en ligne d'art cheval

Recherche

3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 22:08
Avec un début de journée plutôt morose, le moral plus bas que les chaussettes, j'avais hésité l'espace d'un instant à aller voir ma jument. Et puis je me suis mis un coup-de-pied au postérieur, j'ai pris mon courage à bras le corps (ou à deux mains... !) et je suis allée la rejoindre dans son antre douillet.

Cheval au box

Elle m'a accueilli fidèle à elle même et ça m'a rassuré. D'un coup d'un seul, toutes les traces d'abattement avaient disparu. Ma jument est magique. Je le sais depuis longtemps.

Je me suis occupée d'elle, l'ai pansé, chouchouté...

Cheval au box

Une fois dans la carrière et au vu de l'eau qui tombait, je n'ai pas voulu faire une séance sportive mais plutôt douce avec étirements comme une danseuse qui ferait ses gammes. J'ai travaillé l'incurvation au pas sur des cercles et je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu faire un exercice que je ne fais pas souvent, pour changer, pour faire autres choses. J'ai placé mes aides et lui ai demandé d'élargir le cercle puis ensuite de le rétrécir, rétrécir, rétrécir... jusqu'à ce que je me dise : tiens si je continue, elle devrait me faire une pirouette... ?

Complètement improvisé et sans vraiment savoir où j'allais, j'ai continué mes aides, ma jument y répondait très bien, dans le calme. Elle plaça sa tête, juste ce qu'il faut, elle conserva son pli intérieur, juste ce qu'il faut. Puis j'ai senti ses hanches s'abaisser, elle a tourné sur ses postérieurs, je l'ai senti, je ne suis pas folle. Non non. Moment de pur bonheur. Sensation de légèreté intense même si le moment fut furtif.
J'ai tout stoppé, me suis agrippée à sa douce encolure pleine du poil épais hivernal et l'ai chaudement félicité comme si elle avait gagné une coupe du monde !

Ensuite j'ai réitéré à l'autre main, histoire d'appuyer mes sensations. Quel moment ! Bien sûr, ça ne devait pas être parfait vu de l'extérieur mais ce qui m'a le plus ému ce sont les sensations incomparables, ce ressenti au niveau du corps, du bassin, ce qu'est capable de donner un cheval sans lute, tout en finesse comparer à sa masse. C'est émouvant bien sûr et terriblement addictif...

Cheval au box
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Tes sensations sont très bien décrites, en tout cas! On s'y serait cru!
Répondre
B
<br /> Tant mieux alors... pas si facile de décrire ce que l'on ressent de façon juste !<br /> <br /> <br />