Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bienvenue

Art CHEVAL
D'art et d'humeurs équines

Art cheval

Parce que son activité de peintre équestre la conduit à réfléchir sur la condition du cheval, Bénédicte Gelé vous parle de ce qu'elle aime ou déteste, de ce qui la fait réagir, de ses toiles aussi. Celles qui naissent, comment et pourquoi.

Je suis là aussi :
ArtCheval.com
Artcheval sur Art Limited

La petite boutique en ligne d'art cheval

Recherche

18 juillet 2007 3 18 /07 /juillet /2007 20:39
Orbec

Hier, je suis allée amener deux tableaux à Orbec en Normandie. Avant de partir, il est vrai que je traînais des savates pour y aller... une certaine flegmes, pas envie de conduire sur un long trajet avec le ronron du moteur à la place du chant des oiseaux. Et puis, il faisait beau, je n'ai mis qu'une heure et demi pour m'y rendre et, pour couronner le tout, la petite ville est superbe ! Beaucoup de colombages, de petites ruelles charmantes, des bâtisses bien entretenues.

Champs Orbec

Je suis arrivée en avance sur l'horaire de remise des tableaux alors je suis allée dans un petit restaurant bien sympathique. On a papoté un bon moment avec la patronne, puis je suis allée porter mes toiles. Il fallait que je rentre malgré le soleil et la douce chaleur. Je ne voulais pas partir sans avoir pris en photo les belles vaches de Normandie qui ne manquent jamais de me rappeler la chanson :

"Les vaches rousses, blanches et noires
sur lesquelles tombent la pluie
et les cerisiers blancs made in Normandie
une mare avec des canards
des pommiers dans la prairie
et le bon cidre doux made in Normandie..."

Salle Claude Debussy OrbecLalalala lalala lala lala... Je m'arrête sur le bas côté de la route ayant aperçu un superbe champ planté de cerisiers au cordeaux dans lequel des vaches paissaient. Une m'a regardé la prendre en photo. J'étais ravie de mon cliché...
Seulement voilà, en rentrant, je découvre que ma photo n'est plus... disparue ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai peut-être dû la supprimer sans le vouloir. Bref je suis déçue car j'ai l'image de ma vache dans son pré en tête et je ne peux vous en faire profiter...

En bref, ce fût une belle journée ressourçante. Et je vous invite par la même occasion à voir l'exposition qui se tiendra du 22 au 29 juillet à l'Espace Claude Debussy sur le thème du "monde animal, nature ou imaginaire".
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Votre article est paru dans le p'tit journal du canton, vous pouvez le visualiser sur : http://www.imprimerie-du-bailliage.com/
Répondre
B
Je suis allée voir. Merci je trouve ça rigolo :-)
C
bonjour, je reviens vers vous, pour savoir si je peu ou non publier votre article, afin de montrer a nos lecteurs quel a été la premiere impression d un visiteur arrivant la premiere fois a orbec. pour ce qui est de parcours d'arts, les orbecquois le connaissent, c'est en effet la quatrième fois je crois qu il a lieu et de nombreux articles sont paru dans le presse locale. cordialement
Répondre
B
A ce moment là, aucun souci ! Je vous donne l'autorisation ;-)Prévenez-moi lorsque ce sera paru.A bientôt.
N
La Normandie c'est ça aussi!<br /> http://varaville.ifrance.com<br /> http://nativelle.over-blog.com/<br /> http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/
Répondre
B
Malheureusement, on retrouve ce genre de choses aussi ailleurs. Mais tu as raison, il faut en parler et "éduquer" les gens. Beaucoup d'événements se mettent en place pour nettoyer les plages, la montagne, espérons que ce genre d'actes se généralise et responsabilise un peu la population. La terre n'est pas une poubelle et n'a pas à endurer nos déchets d'humains égoÎste.
C
bonjourj ai lu votre petit article sur orbec, je l'ai trouvé sympa, si vous voulez, nous imprimons un petit journal sur orbec et son canton que vous pouvez voir sur notre site, je vous propose de l imprimer dans notre courrier des lecteurs du mois de septembre avec d autres commentaires si vous en avezcordialement
Répondre
B
Bonjour, merci de votre visite !Je ne sais pas si, sortie de son contexte, ma note interressera quelqu'un. J'aurais voulu expliquer la suite concernant le parcours d'art mais je n'ai pas pu m'y rendre et je ne connais pas, du coup, le fin mot de l'expo. :-)Si j'arrive à en avoir d'ici là, pourquoi pas ?A bientôt.